Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Autres balades *

Recherche Par Mots

Rêveries colorées



* La météo aujourd'hui *

* Ambiance *

clic sur l'image pour jouer !

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 01:47






Van Gogh a toute sa vie vénéré un artiste: Jean-François Millet,
l’auteur de la plus célèbre icône de la paysannerie française.
Il a réalisé une vingtaine d’œuvres inspirées de la peinture de son maître.
Il disait :
“Plus j’y réfléchis et plus je trouve que cela ait raison d’être,
de rechercher à reproduire des choses de Millet,
que celui-ci n’a pas eu le temps de peindre à l’huile...”

Chez Van Gogh, la copie devient création personnelle, transfigurée par la
lumière solaire. En voici quelques exemples :















Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonsoir Gilles,<br /> <br /> <br /> Bon moi j'aime bien les deux, mais faut quand même admettre qu'il copie un peu non ?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir, je connaissais ces copies, mais c'est beau quand même que ce soit l'un ou l'autre des peintres, et moi qui fais de la peinture, j'apprends beaucoup en copiant. Je te souhaite une bonne<br /> soirée, gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Gilles, j'appréciais, j'apprécie V G mais je ne connaissais pas son inspirateur. Il y a ajouté la lumière de Provence.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> formidable comme leurs peintures se ressemblent!!!!Merci de nous les faire connaitre!!!!! Soleil aujourd'hui pas trés chaud heureusement car chez la famille de mon fils à la maison<br /> mais surtout son chien et avec Gaufrette cela fait du remu-menage car ils ne veulent pas rester dehors!!!!!!Bises  CHRIS<br />
Répondre
E
<br /> de beaux talents bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre