Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Autres balades *

Recherche Par Mots

Rêveries colorées



* La météo aujourd'hui *

* Ambiance *

clic sur l'image pour jouer !

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 01:12

 





Il y avait bien sûr un petit piège dans ce problème !
En effet, la 1ère page du volume 1 et la dernière du volume 10
ne sont pas aux extrémités de la collection. Le schéma ci-dessous
permet de mieux comprendre l'astuce :



Au total, le ver aura traversé l'épaisseur de la couverture N°1,
8 volumes entiers de la collection, et enfin
l'épaisseur de la couverture du volume N°10,
soit 2 fois 0,25 cm plus 8 fois 5 cm.

Pendant son existence, le ver a donc parcouru 40,5 cm.


Voici les gagnants :




Le classement général depuis le début de l'année est le suivant :

- Calinette . . . . . . . . . . 94 points
- Muriel . . . .  . . . . . . . . 62 points
- Lili . . . . . . . . . . . . . . . 45 points
- Chevrette13 . . . . . . . 37 points
- Monique . . . . . . . . . .  18 points
- voisin . . . . . . . . . . . .  16 points
- Oupas . . . . . . . . . . . . 12 points
- Lolo, Rosebleue, Pinky . . . . 5 points
- Monica . . . . . . . . . . . . . . . . .  4 points
- Mary, Annie, Nicka . . . . . . . .  3 points
- Marlène . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 points




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Gilles,<br /> <br /> <br /> je vois que tu m'as mise en dernier je ne comprend pas je n'ai pas joué je n'ai pas eu le temps au jardin tout l'après midi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Gilles, j'hésitais hier , j'ai choisi la mauvaise réponse !! j'espère que tout se passe bien pour vous<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> coucou j'arrive avec le vent pour te souhaiter un très bon jeudi de gros bizzzous<br />
Répondre
N
<br /> bonjour gilles, bravo aux gagnantes......aujourd'hui repos et en plus il pleut mais pas froid.....passe une bonne journée et pleins de gros bisous, annie<br />
Répondre
E
<br /> Passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre