Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Autres balades *

Recherche Par Mots

Rêveries colorées



* La météo aujourd'hui *

* Ambiance *

clic sur l'image pour jouer !

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 07:14





Le ver
     destructeur




Une encyclopédie comprenant 10 volumes est installée
par ordre des N° sur une étagère.
Chaque volume fait 5 cm d'épaisseur :
(4,5 cm de feuilles plus 2 fois 0,25 cm pour les 2 couvertures)

Un ver destructeur né à la page 1 du volume N°1 se nourrit en traversant
perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à
la dernière page du dixième volume.

Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ?






Réponse en cliquant sur le 1er gif animé du titre !



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Gilles<br /> <br /> <br /> Je ne passe pas très régulièrement , mais laisse un petit mot chaque fois ....avec plaisir ... je vais dire 49cm5 ....mais çà me parit bien trop facile pour que ce soit la bonne réponse<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée aussi ensoleillée qu'ici    gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je dirai:5cmx10=50cm<br /> 50cm-(0cm25x2cm)=49cm50<br /> je pense que je suis arrivée trop tard ou tout faux<br /> bonne soirée<br /> <br />
Répondre
E
<br /> moi je compte pas ,passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah je vois mon com donc il doit s'agir de  40.5cm<br />
Répondre